WEBINAIRE
Explorer les opportunités dans le secteur ferroviaire en Inde
L’Inde dispose de l’un des plus grands réseaux ferroviaires du monde. Avec un impressionnant réseau de 63 140 km, les chemins de fer indiens transportent 20 millions de passagers par jour ce qui représente environ 18 000 trains. Ils emploient 1,4 million de personnes et sont l’un des rares au monde à être mixtes, transportant tant des passagers que du fret.
Les Chemins de fer indiens sont les piliers du réseau de transport indien et ils sont bien placés pour connaître une croissance à deux chiffres dans la décennie à venir du fait des initiatives actuelles de financement privé et d’un plus grand soutien de la part du gouvernement. De nouvelles routes, l’adaptation aux nouvelles technologies et le développement d’une nouvelle structure organisationnelle offrent des opportunités à un grand nombre d’entreprises canadiennes actives dans le secteur ferroviaire. Afin de renforcer, de moderniser et d’étendre son réseau, le Gouvernement de l’Inde cherche également à attirer les capitaux étrangers dans certains domaines liés à la connectivité des ports, à la conversion de l’écartement des rails, à la connectivité des régions reculées, à la construction de nouvelles lignes, à l’électrification, au transport périurbain et à la modernisation des gares, etc.
Le nouveau gouvernement a mis en place un cadre favorable aux investisseurs avec pour objectif la transformation des chemins de fer nationaux. Reconnaissant le leadership du Canada dans le secteur ferroviaire, l’Inde souhaiterait vivement travailler avec les entreprises canadiennes pour moderniser ses chemins de fer ce qui permettra une plus grande compétitivité, profitabilité et efficacité.
Pour en savoir plus sur les opportunités dans le secteur ferroviaire indien, et pour comprendre comment les entreprises canadiennes peuvent activement se lancer dans ce secteur en Inde, veuillez nous rejoindre pour un webinaire le 21 janvier 2015 à 10h30 HNE.
Le webinaire sera présenté par :
Mme Shriya Ramachandran et Mme Nicole Lunstead, déléguées commerciales (Infrastructure) au Haut-commissariat du Canada à New Delhi
M. Harsh Dingra, représentant en chef Pays, Bombardier Transportation Inde
Le webinaire donnera un aperçu sur :
• Le secteur ferroviaire indien ;
• Les réformes du nouveau gouvernement pour attirer les investissements du secteur privé ;
• Les principaux domaines offrant de nouvelles opportunités pour les entreprises canadiennes ; et
• Comment le Service des délégués commerciaux peut aider les entreprises canadiennes à accéder à ces opportunités.
Pour vous enregistrer, veuillez contacter Juhi Bhattacharya au Haut-commissariat du Canada en Inde à l’adresse mél suivante juhi.bhattacharya@international.gc.ca